Les Chats tués par des Chasseurs

31-12-2007 à 20:56:01
Je copie ici un message qui m'a été adressé:
Bonjour,
Ma fille habite un petit hameau, Chez Delage - près de Verrières (86). Elle est étudiante à Poitiers. En 2006, elle recueille 3 chatons abandonnés qu’elle vaccine, stérilise, Etc.
En un mois et demi, ses trois chats adorés, âgés d'un an et demi ont disparu mystérieusement. Le troisième vient juste de disparaître. Elle a beaucoup de peine et de colère.
Il est certain qu’une personne malfaisante s’attaque aux chats. Les trois jeunes chats étaient très réguliers, affectueux, rentraient chaque jour, le soir, le midi ils dormaient dans la maison, sur le lit, le canapé …
Notre vieux chat (ce qui porte à 4 le tableau de chasse en moins d’un an) aussi a disparu de la même manière en février dernier au même endroit. Nous habitons la Région parisienne et descendons tous les deux mois environ.
Ma fille et son compagnon vont porter plainte demain à la gendarmerie de Lussac. Doivent ils faire d'autres démarches ?
Je précise qu’ils sont venus récemment chez vous à la SPA pour s’assurer que les deux chattes n’y étaient pas, ils ont placardés le village et le cabinet du vétérinaire d’affiches. Ils ont prévenu la Mairie de Verrières.
Y a t il d’autres cas semblables ?
On entend parler de pratiques affreuses pour la peau des chats.
Les chasseurs sont ils des tueurs de chats ?
Merci de nous conseiller sur ce qu’il convient de faire pour arrêter le massacre.
Bien cordialement
Mirella LAMBERT


Bernard, bénévole promeneur des Chiens et créateur du site.
  • Liens sponsorisés



30-12-2007 à 08:46:19
J'ai demandé à Mirella de nous tenir au courant, voici son message reçu ce matin:
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Hélas, nous avons retrouvé le dernier chat disparu (depuis une semaine) dans le champ derrière chez nous (à peine à plus de 150 m de la maison) mort atteint de plombs. Nous en avons pas mal discuté autour de nous, et bien qu'on nous écoute, les gens d'ici considèrent que les chasseurs n'ont pas du tout à fait tord car les chats seraient des prédateurs nuisibles. Et que si notre fille et son compagnon reprenne un chaton, cela recommencera parce que c'est comme cela. Cette idée est majoritairement partagée.

Le dépôt de plainte a bien été fait à la gendarmerie de Lussac, nous le complèterons cette semaine pour cruauté envers les animaux, avec la photo du chat qui montre bien les traces de blessure de chasse.

L'autre démarche a été d'alerter la fédération des chasseurs par téléphone qui nous ont conduit vers les gardes chasses. Ceux ci étant exclusivement responsables du respect règlementaire de la chasse, ils n'interviendront que sous la forme de rondes pour voir s'il y a infraction. C'est normal.

Nous réalisons finalement qu'habitant à la campagne, nous sommes victimes de certains chasseurs qui peuvent tirer sur nos chats comme sur des lapins. Difficile d'accepter cela !

Je veux bien que vous copiez mes messages sur le forum. Des conseils seraient les bienvenus sur comment conserver son chat vivant, à la campagne (impossible de l'enfermer dans la maison) car j'imagine mal que ma fille et son compagnon n'en ait pas un autre, et que nous soyons nous mêmes obligés de placer notre chatte en garderie, comme nous venons de le faire pour descendre ici une semaine, afin de la retrouver vivante.

Merci à vous et bien cordialement.

Mirella


Bernard, bénévole promeneur des Chiens et créateur du site.
30-12-2007 à 13:20:20
mais c'est quoi cette mentalité à voir des nuisibles partout, et pire encore, considérer que tuer c'est la solution.. beaucoup trop vivent encore à l'age de pierre.

peut-etre l'association du RAC pourrait donner des conseils?
ils doivent s'y connaitre en matière de plainte contre chasseurs ^^

http://www.antichasse.com/Accueil.html

bon courage

30-12-2007 à 18:24:01
helas, je croyais que cetait une legende mais non, certains chasseurs tuent les chats qui piquent leurs proies...
le dernier chat de mes parents a disparu un jour de chasse et je suis persuadée que cetait une chasseur, ils confondent facilement un lapin et un chat....et recemment, chez le voisin de mes parents, leur fils a vu son chat se faire tirer dessus par un chasseur, il revient de loin mais est vivant...ils ont porté plainte mais cest lassurance du chasseur(responsabilité civile) qui va prendre les soins en charge et voila, ca sarrete la....que faire?????bonne question....

Amandine, bénévole SPA:?
p) Maitresse de Diablo, dit Pablo [décédé] ainsi que de Caramel et de Hélios, dit Vork p)
31-12-2007 à 20:56:01
Les chats "sont des prédateurs nuisibles", mais non c'est l'humain le plus grand des prédateurs et le plus cruel.Un monde sans animaux serait bien triste.
  • Liens sponsorisés