Le refuge de Villevaudé en Seine et Marne

14-02-2007 à 10:55:58

Super nouvelle tout ça !

Est-ce que tu ne rentres que dans l'enclos de droite ou également dans celui qui est à gauche en arrivant (celui qui est entouré de bâches) ?

Sioux (et Fifi) devaient être heureux de courir dans le champ ! Mais cela doit être bien gadouilleux, car je crois que les chevaux (qui ont leur box dans le champ et son rentrés dans la journée pour que les chiens puissent courir) sont en liberté au moins le matin alors les gros sabots dans la terre bien détrempée cela laisse des traces !

Dans ce champ, il y a une vieille baignoire dans laquelle il y a souvent de l'eau . Gypsi qui aimait bien l'eau faisait un direct dans la baignoire et était déçu les rares fois où c'était de l'eau... sèche !

A plus tard
14-02-2007 à 18:36:19

J'adore mes 3 minettes Salem, Lady et Luna adoptée à la SPA en 20
euh pour les enclos, j'avoue ne pas avoir fait très attention
Mais effectivement le terrain était détrempé par les pluies de la veille, et les bénévoles étaient pleins de terre, et ils ont du nettoyer les chiens aussi avant de les remettre en cage
Inconditionnelle des chat :|

http://shanyetsesdeuxchipies.over-blog.com
16-02-2007 à 22:38:16

J'adore mes 3 minettes Salem, Lady et Luna adoptée à la SPA en 20
Bonne nouvelle Monique!!!
Aujourd'hui la directrice du refuge de Villevaudé m'a appelé car elle avait vu sur ma fiche que je cherchais un travail, et elle m'a demandé si cela m'intéresserais de m'occuper des animaux, quelle question!!! :) Donc bien évidemment, je lui ai répondu oui, et elle m'a demandé quand je pouvais passer au refuge..., donc j'y vais Samedi, et toi?

Enfin, je ne m'emballe pas trop pour le moment car je ne sais pas quel genre de poste elle pense me proposer mais bon, c'est la 1ère proposition intéressante que j'ai eu depuis longtemps :), ce serait vraiment génial si cela pouvait se concrétiser!!!
Et tout ça c'est à toi que je le dois! alors un grand merci
Inconditionnelle des chat :|

http://shanyetsesdeuxchipies.over-blog.com
17-02-2007 à 08:36:28

wouaaouh c'est super çà! quel que soit le type de boulot, çà ne peut etre que génial!

on croise les doigts, et toi tu nous racontes dès que t'en sais plus! :)
18-02-2007 à 22:09:38

J'adore mes 3 minettes Salem, Lady et Luna adoptée à la SPA en 20
Voila les news coté boulot!
Pour le moment, je vais faire un remplacement jusqu'à fin mars (fin du contrat de la personne absente pour cause de dépression).
Donc ma 1ère journée c'est demain donc on va voir si je fais l'affaire :)
M'enfin, le boulot c'est nourrir les chats, laver les gamelles, changer les litières, oter les poils des couvertures des chats, soigner les chats et nettoyer les sols des batiments.
Ca ne diffère pas de ce que je faisais bénévolement à la SPA de Poitiers sauf que là c'est rémunéré.
Mais bon, je ne resterai pas la bas definitivement sauf en tant que bénévole;
En effet, j'aimerai quand meme pouvoir travailler dans ma branche faut dire que j'ai quand meme fait 5 ans d'études et travailler dur pour les financer... et puis j'aimerai aussi etre mieux payer car le smic c'est pas super surtout quand on vit en région parisienne où tout est cher
Inconditionnelle des chat :|

http://shanyetsesdeuxchipies.over-blog.com
19-02-2007 à 10:13:06

On pense à toi aujourd'hui... Bosse bien malgré le brouillard de ce matin, le soleil va peut-être se lever !

--Message édité par Sioux le 19-02-07 à 10:14:30--

--Message édité par Sioux le 19-02-07 à 10:15:28--
19-02-2007 à 21:36:24

J'adore mes 3 minettes Salem, Lady et Luna adoptée à la SPA en 20
Ouah trop dur aujourd'hui j'ai jamais bossé autant de toute ma vie!!!
Un truc de fou, tous les Lundi et Jeudi, il faut lessiver de fond en comble les murs, sols, cages, portes, paniers... et comme il y a beaucoup de chalets et batiments... ca prends trop de temps!!
Ensuite on échange les couvertures des chats et on eur donne a manger puis nettoyage de litière et gamelle, bon ca encore c'est pas trop dur!

Heureusement dans l'après midi, pause calin et brossage avec les chats, ca repose un peu, quoique qu'il faut quand meme faire le gendarme car les chats se chamaillent pas mal!
Mais la je suis rentrée, j'ai juste envie d'une bonne douche et au lit car demain rebelote
Inconditionnelle des chat :|

http://shanyetsesdeuxchipies.over-blog.com
19-02-2007 à 21:41:57

ouah en effet c'est très physique je t'envoi pleins pleins de courage et de bonnes ondes et j'espère que tu trouveras un travail à la hauteur de tes espérances
supportrice et inconditionnelle du forum et marraine de Cooky et de Cerise
20-02-2007 à 09:30:54

Salem,
Espérons qu'aujourd'hui ce sera moins fatigant pour le dos et les bras et puis le soleil semble s'installer.

C'est sûr que dans un refuge il y a beaucoup de travail ingras si l'on veut que les animaux soient dans de bonnes conditions, propres, en bonne santé, et tout et tout. Bon courage Bisous
20-02-2007 à 16:15:26

Encore moi...

Et les couvertures pleines de poils de chat, elles vont en machine à laver ou à la poubelle ?

Heureusement que l'après midi c'est plus calme et qu'on fait place aux câlinous !

Je pense que chez les chiens, c'est plus vite fait car un coup de jet d'eau et ça y est, on enlève les couvertures (j'avais remarqué que mes cadeaux de couvertures ne duraient pas plus d'une semaine). C'est plus vite nettoyé sans couverture... A l'intérieur de la petite maison de chaque box canin, il y a quelques toiles d'araignées (plutôt de poussière car c'est sans araignées) sur les poutres qui soutiennent les toits... De temps en temps, j'enlève une toile avec un morceau de sopalin car j'emporte toujours du sopalin pour ôter les "sentinelles" malodorantes que Sioux et Fifi déposent toujours au milieu géométrique du box... et qui nous empêchent de jouer proprement. Alors j'ai mon sac poubelle et mon sopalin et mes tites mains.. Bien organisée la nénette, non ? L'expérience...

C'est bien du travail un refuge et c'est toujours à recommencer... Mais on les aime quand même
20-02-2007 à 17:25:30

je vois que Monique est une bénévole très organisé
supportrice et inconditionnelle du forum et marraine de Cooky et de Cerise
20-02-2007 à 18:13:33

coucou

Moi, je ne suis que la marraine de Sioux... mais comme je connais mes loustics, je sais qu'ils ont l'habitude de faire popo en plein milieu du box donc j'apporte de quoi nettoyer pour pas lancer la baballe dedans...

Une fois, je crois que j'ai vexé une employée du refuge qui m'a dit "j'aurais nettoyé, vous savez !" Je savais bien qu'elle l'aurait fait, mais moi je voulais jouer avec mes toutous dans du propre. Cela ne me dérange pas de ramasser avec du sopalin... Chui pas snob .

J'étais ennuyée que cette dame ait pris mon geste comme un reproche. C'était tout sauf cela...
bisous à tous
20-02-2007 à 19:00:54

J'adore mes 3 minettes Salem, Lady et Luna adoptée à la SPA en 20
Encore une journée de fou, je ne sens plus mes bras, mon dos, mes pieds, je suis courbaturée de partout .
En plus aujourd'hui, il ya eu 2 entrées de chats car les maitres de l'un trouvaient leur chat trop remuant, et les autres ont pretextés que le chats faisaient pipi partout!! tu parles a peine arrivé, ce dernier est allé direct dans la litière!
Les gens savent plus quoi inventer pour abandonner leurs animaux

M'enfin à la fin de la journée, une pause gros calins avec les chats, ce qui est trop génial après une journée de boulot, car on a l'impression qu'ils remercient pour tout ce que l'on fait pour eux , enfin bon je crois que je reve un peu, mais bon ca fait pas de mal de rever!

Au faite monique, depuis lundi je donne à Sioux et à son collègue de cage une petite friandise chaque jour!!
mais bon il aboit toujours autant à chaque fois que j'approche de sa cage
Inconditionnelle des chat :|

http://shanyetsesdeuxchipies.over-blog.com
22-02-2007 à 12:22:51

Coucou,

Je pense à toi aujourd'hui car c'est jeudi, jour de grand nettoyage ... Moi je suis sûre que les minets te remercient car dans leur petite tête de chat, si tu les nettoies, les nourris, les brosses, etc... c'est que tu es l'une de leurs mamans et les mamans c'est fait pour les câlins .

Merci pour les friandises que tu donnes à Sioux et à la mère Fifi . Ils devraient commencer à te connaître. Essaie de trouver une balle qui traîne à l'accueil ou dans la cour et lance lui à travers ses barreaux, normalement il devrait te la relancer car il aime bien jouer au tennis à travers ses barreaux...

Bisous et bon courage
22-02-2007 à 18:12:50

Encor moi !
Si il aboie (Sioux) c'est peut-être tout simplement pour te demander de lui donner la friandise, il a bien dû repérer que tu arrives avec quelquechose qui se mange alors selon l'intonnation de l'aboiement, cela peut vouloir dire "j'en veux encore"...

Si tu vas le voir le matin, quand il n'y a encore que les gens qu'il connaît bien, cela devrait mieux se passer car l'après-midi, il est en effervescence avec toutes les personnes étrangères au refuge qui passent devant son box. Essaie pour voir d'y aller avant de t'occuper des chats. Cela ne te prendra qu'une petite minute

En tout cas, merci pour Sioux et Fifi de tes friandises.
  • Liens Sponsorisés